Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2021 2 04 /05 /mai /2021 07:59

La dernière saison de pèlerinage a été fortement impactée par le confinement et les autres mesures sanitaires prises pour faire face à la pandémie. Commencée au mois d’août seulement, elle s’était arrêtée début octobre déjà, soit à 5 messes au total.

La saison 2021 se présente sous de meilleurs auspices et, sauf nouvelles restrictions, elle devrait s’étaler de mai à octobre.

Dimanche 2 mai, le recteur, l’abbé Cédric KLEIN a présidé la messe mariale d’ouverture de la saison devant une assistance certes réduite, à cause de la jauge sanitaire à respecter dans les lieux de culte, mais qui n’en a pas moins fervente. En effet, beaucoup de pèlerins alsaciens qui représentent presque la moitié de la fréquentation ne sont pas venus à cause des restrictions de déplacements en vigueur encore ce jour-là.

Le talent de Jean-Philippe Yvon BARTHEL à l’orgue et la belle prestation de la petite chorale qu’il dirige ont, une fois de plus, rehaussé cette belle cérémonie, très appréciée des fidèles, qui retrouvent dans ce petit sanctuaire la ferveur des messes d’antan.

Les messes vont se succéder tous les quinze jours, les prochaines, les dimanches 16 mai et 30 mai à 16 H.

Première messe de la saison à ND de la confiance
Première messe de la saison à ND de la confiance
Première messe de la saison à ND de la confiance
Première messe de la saison à ND de la confiance
Partager cet article
Repost0
G H - dans A la Une

Présentation

  • : Pèlerinage ND de la confiance BAERENTHAL
  • : Blog du Sanctuaire Marial Diocésain ND de la Confiance de BAERENTHAL
  • Contact

NEWS

 

 

Notre Paroisse