Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2016 6 01 /10 /octobre /2016 11:00

 « Le Rosaire est ma prière préférée. C’est une prière merveilleuse. Merveilleuse de simplicité et de profondeur. Dans cette prière nous répétons de multiples fois les paroles de l’Archange et d’Elisabeth à la Vierge Marie. Toute l'Eglise s’associe à ces paroles. Cette prière si simple et si riche, de tout cœur, je vous exhorte à la réciter. »

(St Jean-Paul II, angélus du 29.10.78)

 

Chapelet-001.jpg      Tout au long du mois d'octobre, l'Église invite les fidèles à réciter le chapelet, dont le cycle complet est appelé le saint Rosaire. Dans quelques jours, le 7 octobre prochain, l'Église fête Notre-Dame du Rosaire. Le mois d'octobre est donc, avec le mois de mai, le deuxième mois marial de l'année. Ce qui n'exclue pas, bien évidemment, que la piété mariale soit très présente dans la vie du baptisé tout au long de l'année.

         C'est sous le pontificat de Léon XIII, en 1886-87, que la congrégation romaine des rites a fait du mois d'octobre le mois du Rosaire. Ceci est un peu exceptionnel, car l'Église est plus attentive aux temps liturgiques qu'aux mois de l'année. Cependant il en est de même pour le mois de mai. La dévotion au mois de Marie a été approuvée par le pape Pie VII au début du 19 ème siècle. Le mois d'octobre est donc traditionnellement le mois du Rosaire. C'est une dévotion officielle, et pas seulement une dévotion privée.

       Le mois du rosaire a été recommandé comme tel par le pape Benoît XVI le 12 octobre 2005. Le 20 oct 2008 il a rappelé aussi que le mois d'octobre est le mois des missions et le mois du rosaire. La pratique du chapelet, individuelle ou collective,est donc particulièrement importante durant le mois du Rosaire.

 

Durant toute la saison de pèlerinage, mais plus particulièrement pendant  ce mois marial d'octobre, vous pouvez participer à la récitation du chapelet,

 les dimanches 2,16 et 30 octobre, avant la messe de pèlerinage,

 dans le sanctuaire marial ND de la confiance de BAERENTHAL

Partager cet article

Repost 0
Pèlerinage ND de la confiance - dans ND de la Confiance

Présentation

  • : Pèlerinage ND de la confiance BAERENTHAL
  • Pèlerinage ND de la confiance BAERENTHAL
  • : Blog du Sanctuaire Marial Diocésain ND de la Confiance de BAERENTHAL
  • Contact

Comment joindre le recteur du pèlerinage

L'abbé Cédric KLEIN a été nommé curé de la Communauté de paroisses et recteur du Sanctuaire ND de la confiance à compter du 1 septembre 2016.

On peut le joindre au presbytère de GOETZENBRUCK. -  Adresse postale : Presbytère rue des écoles 57620 GOETZENBRUCK  Tél.  03 54 29 19 15

NEWS

Notre Paroisse

Catégories